Dois je faire assurer ma remorque si je ne m’en sers qu’occasionnellement ?

Généralement, toute remorque, que ce soit celle d’une voiture ou d’un bateau peut provoquer des imprévus et des dommages corporels et matériels en cas d’accidents. Cela signifie qu’il est nécessaire et prudent d’assurer une remorque même si elle n'est utilisée qu'occasionnellement. Un propriétaire de remorque doit donc passer par une assurance selon la prescription légale. L’assurance remorque prime selon les charges. Le propriétaire peut aussi incorporer une assurance remorque à sa garantie auto.

Une assurance remorque selon les charges

La souscription à une assurance temporaire pour remorque dépend généralement du poids de ladite remorque. La prescription légale définit et précise les poids en deux catégories, plus de 750 kg ou moins de 750 kg. Il est important de préciser que le PTAC des remorques porte voiture est conditionnel selon l’essuie, 1300 kg pour un essuie et 3500 kg pour deux essuie. Pour les charges moins de750 kg, la souscription peut être faite temporairement. Mais au-delà elle devient obligatoire. Ces précisions jouent un rôle important sur le prix de garantie à payer auprès de la compagnie d’assurance. Ainsi, vous pouvez souscrire une assurance temporaire remorque en ligne et intégrer votre assurance remorque avec la garantie auto.

Une garantie remorque intégrée avec assurance auto

L’assurance temporaire pour remorque peut être souscrite avec l’assurance auto. C’est pratique et bénéfique, car l’usage de la remorque peut être assuré avec une durée équivalente à celle de la voiture principale. Elle peut éviter toute responsabilité civile selon l’article 1242 alinéa 1er du code civil. La garantie remorque intégrée avec assurance auto permet au conducteur d’être à l’abri en cas de ‘accidents survenus provoqués par la remorque. L’assurance remorque prend en charge la responsabilité civile du propriétaire. Une garantie remorque séparée à titre temporaire peut être optée par le conducteur propriétaire d’une remorque.

Une garantie remorque séparée à titre temporaire

La souscription à une assurance remorque séparée peut se faire temporairement. Elle peut durer jusqu’à 90 jours dans la plupart des cas Cette assurance temporaire pour remorque permet au propriétaire de bien circuler sans crainte librement avec la remorque. Cette souscription séparée fonctionne aussi selon les types de remorques, ainsi le poids PTAC et la longueur déterminent les frais de la prise en charge. Elle peut se faire en ligne tout en fournissant les pièces justificatives et obligatoires exigées. La garantie temporaire d’une remorque est renouvelable suivant le besoin et l’usage de son propriétaire et peut être séparée ou intégrée de l’assurance auto.